Apprenons du passé

Le Ari zal est celui qui a décodé toutes les notions les plus secrètes de l’enseignement ésotérique, et nous dit notamment que la dernière génération de l’exil est la réincarnation même de celle qui est sortie d’Egypte.

La génération du désert ne voulait pas rentrer en Terre d’Israël, parce qu’ils ne savaient pas comment y parvenir .

La génération du désert ne voulait pas rentrer en Terre d’Israël, car ils n’étaient pas réellement intéressés par la volonté Divine et se sont contenter d’étudier la Torah et d’appliquer les mitsvots “les préceptes Divins” dans la facilité.

Même les princes de cette génération “les explorateurs”, n’avaient pas saisis leurs erreurs. 

Le peuple d’Israël est dispersé dans les quatre coins du globe et peut a juste titre se dire après plus de deux mille ans d’exil : “je ne vois pas comment je peux faire mon allia, l’installation en Terre d’Israël, c’est trop dur !” prétextant toutes les difficultés que cela peut comporter.

Je me contente d’être un bon juif qui étudie la Torah et pratique les mitsvot, et ce n’est déjà pas mal !

Même les princes d’Israël, les rabanims, en tant que responsables et leaders de grandes communautés, peuvent se dire comment je peux laisser toutes les institutions que nous avons crées, les synagogues les écoles, les crèches ainsi que les yeshivotes !!

C’est sûr ! pour entrer en Terre d’Israël, il faut avoir  une grande emouna !

 Apprenons de notre passé !! et ayons confiance en Hashem !!

Nous sommes au seuil d’une nouvelle ère, la délivrance est palpable, nous vivons chaque jour les prophéties qui ont été prédites il y a plus de de deux milles ans,

Hashem veut voir le degré de notre emouna et nous laisse le libre arbitre en cette fin d’exil de rentrer en Israël sans nous l’imposer, pour nous donner plus de mérite, avant que Sa gloire ne se dévoile.

Bati legani est une association qui a pour but la reconstruction du troisième Temple, avec la participation du peuple d’Israël, comme au temps du Tabernacle dans le désert, chacun avec la générosité de son cœur, nous montrons au Créateur du monde que nous agissons activement pour déclencher le dévoilement de Sa présence d’une manière éternelle cette fois- ci, et de ce fait activé le retour des exilés.

Le processus est mis en marche !!