A toutes les nations du monde, paix à vous.

Nous arrivons au but ultime de la création.

La reconstruction du temple est mise en oeuvre par la volonté divine, comme il est écris dans la Torah: “Ils Me feront un sanctuaire et Je résiderai parmi eux”. Chaque juif, avec la générosité de son cœur, contribue et participe à l’édifice éternelle où résidera la présence divine comme le précise nos textes.

Cet édifice sera l’expression et la reconnaissance du D.ieu unique qui a été durant toutes les générations ô combien controverser et comparer à des idoles de pierre et qui jusqu’à présent engendre malheureusement des guerres de religions.

Le but de ce message n’est pas pour dire à qui revient la terre d’Israel car bien entendu la vérité du Créateur se dévoilera pour montrer l’emplacement qu’il a choisi avant même la création, pour y résider éternellement, mais pour donner le mérite a toute les nations qui désirent pouvoir approcher la vérité éternelle.

La reconstruction du troisième temple par Israel n’est pas là pour dominer les peuples, mais bien au contraire, il s’agit d’un message pacifique qui exprime notre soumission au Créateur du monde, et le devoir qui nous incombe de diffuser la Torah au monde entier à travers les sept lois de Noé donné au mont Sinaï avec les dix commandements.

Contrairement à un discours politique ou chaque partie tire de son côté en essayant de prouver qui détient la vérité, la royauté du Créateur s’imposera d’elle-même.

Comme il est écrit “Ma maison sera un lieu de prière pour toutes les nations “.

Il est dans l’intérêt de toutes nations qui désirent servir le Créateur du monde, de s’associer à cette action unificatrice qui amènera la paix éternelle dans le monde.

 Votre soutien à l’action que mène le peuple d’Israel en reconstruisant le Temple de Jérusalem sera la marque de votre engagement à un processus de paix éternel avec le peuple d’Israël et le Créateur du monde.