Il est écrit dans la Tora:  “eved melekh melekh”, le serviteur d’un roi est lui même un roi.

Aussi, il est écrit “chlouho chel adam kemoto”, l’émissaire d’une personne est considéré comme cette dernière , car il s’investit entièrement afin de mener à bien sa mission.

Chaque juif est l’émissaire du Créateur.

Alors de deux choses l’une, ou l’on croit en nos forces divine qui sont illimitées auquel cas, on a le pouvoir de changer le monde et les lois de l’exil …  ou bien on se substitue aux nations du monde et même avec la loi qui régit la l’état d’Israël actuellement ,avec une politique de gauche et de droite, où chacun est motivé par son propre intérêt et ou la majeure partie du peuple ne se sent pas entendue ce qui crée la division.

Il est temps de modifier les lois de l’exil en restituant une royauté digne du peuple d’Israël à travers laquelle règne la solidarité et la paix entre les opposés.

La royauté du roi David est à l’image de la royauté du Créateur.

Qui ne souhaiterait pas vivre en paix avec son prochain ? l’aimer réellement, le sentir comme faisant partie intégrante de lui ? comme un membre de son propre corps ? d’être un peuple doté d’un seul cœur.

La royauté du Créateur inclus tous son peuple sans compromis …grands et petits, pratiquant, traditionaliste, religieux ou non …

D.ieu Voue un amour sans limites à tous ses enfants, même en période d’exil ou beaucoup de nos frères sont loin de la Torah.

Restituer la royauté en Israël n’est plus un idéal mais une nécessité. Mais pour cela nous avons le devoir de construire tous ensemble, le support qui pourra contenir cette paix éternelle: le troisième Beth Hamikdash.

Et sur ce point-là nous sommes tous des “chlouhim”, des émissaires avec pour responsabilité de mener à bien notre mission. Nous devons montrer au monde entier et surtout au Créateur, que les enfants d’Israël partout où ils se trouvent à travers les quatre coins du globe, agissent et s’impliquent chacun avec la générosité de son cœur pour le dévoilement de la présence divine.

Le site Batilegani.com est traduit en sept langues et comme son nom l’indique, “je suis revenu dans mon jardin”, qui exprime le redévoilement de la présence divine ici-bas sur terre, donne la possibilité aux juifs du monde entier d’être connecter à un but commun: agir activement afin que l’homme ne domine plus le monde mais que la royauté de D.ieu soit manifeste, et ce de manière éternelle.

“AM ISRAEL HAY ! “